Le staff : l’art de la décoration d’intérieur

Publié le par mktdreamond

Le staff : l’art de la décoration d’intérieur

Les éléments décoratifs en staff offrent un large choix infini pour un maximum de potentialité pour votre décoration, rénovation, et aménagement de votre intérieur: plafond, mur, création de meubles, objet de décoration en staff. Paramétrez son intérieur sera facile avec les produits de décoration en staff comme les moulures, les corniches, les rosaces ou autres.

Tout savoir sur le staff : origine, caractéristique

Histoire de la décoration en staff:

Le staff est née au XIXè siècle vers 1830 à l’époque du style Napoléon III, il a pris son ampleur durant cette période. A partir de cette époque, Napoléon III et Haussmann ont entrepris des grands travaux, et ont fait apparaitre pour la première fois ses œuvres dans les intérieurs des appartements bourgeois et dans les halls d’entrée des grands immeubles.

La décoration en staff est très reconnue vers 1930, même devenue trop répétitive. Plus tard, les staffeurs ont évolué et s’adaptent pour pouvoir proposer une apparence plus moderne sans rien perdre de ses vertus (solidité, sa finesse d’aspect et de touché).

Pouvant adopté plusieurs styles de décoration, le staff peut facilement optimiser notre retouche personnelle de décor. Un produit très exceptionnel, il répond aux exigences du point de vue qualité qu’aux normes de construction mais aussi offrant une meilleure alternative par rapport aux autres matériaux comme le bois.

Le staff : un meilleur alliage naturel

La décoration en plâtre succède sa place au staff. Dérivé à partir d'une matière première facile à manier, ce dernier se montre plus convaincant en finesse, qu’à sa longévité de vie en staff.

Le staff est un procédé de mélange de la finesse du plâtre combiné avec de la fibre de roche (filasse) ou synthétique et de l’eau. Un procédé tout à fait naturel, il offre des éléments d’une finesse irréprochable qui dure dans le temps, mais aussi ininflammable et anti-termite, …

Produit de finesse et d'esthétique, il assure un parfait technique de décoration en se modulant facilement sous plusieurs formes pour s’apparenter autrement ou copier un modèle déjà existant.

La potentialité du staff pour votre intérieur:

Plusieurs styles de décor ce sont succédé dans le temps pour une décoration authentique, mais la combinaison des styles plutôt classiques et modernes des produits en staff est d’une tendance sans fin.

La décoration en staff se caractérise par l’usage d’une diversité de produits de style et de différentes modèles. Le luxe, le confort, le design seront apportés facilement à votre salle à manger, votre chambre, certainement à votre salon.

Les moulures, les panneautages, les pilastres, les frises sont posés directement sur vos murs pour optimiser à fond votre décor. Généralement de couleur blanche tout brute, ils peuvent être colorés et seront très appréciés tout en donnant un intérieur plus moderne mais aussi sobre et élégant. Vos bibliothèques prennent tout son sens avec les produits staff comme les moulures décoratives.

La décoration de vos plafonds sera facilement boostée par les éléments décoratifs tels que les corniches, les rosaces, et les coupoles. Vous pouvez intégrer des spots luminaires pour donner une nouvelle ambiance à votre pièce en adoptant des faux plafonds, un plafond décaissé ou un plafond suspendu.

Votre intérieur sera hallucinante avec les objets décoratifs (les statues, les colonnes, les bas-reliefs, les miroirs…)

Agencer un nouveau meuble, rien d’impossible avec le staff, il donne une nouvelle impression à vos rangements, bureaux, cuisine, cheminée, …

Le travail d’un architecte sera à la merci du staff comme la réalisation des voutes et des croisés d’ogives.

Tous ces éléments sont disponibles avec la meilleure marque Gypsum Art, marque déposée par la grande société la Stafferie, via sa boutique en ligne www.gypsumart.com. Passez votre décor au niveau supérieur avec les éléments décoratifs en staff de la boutique en ligne à ciel ouvert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article